Savez-vous reconnaître une bonne garantie?

 

Qu'est-ce qu'on doit retrouver dans une bonne garantie?

La garantie s'appliquera-t-elle pour ce panneau solaire?

Premièrement, une bonne garantie devrait s'appliquer à tous les propriétaires subséquents pendant la période de garantie. Demandez à voir les détails de votre garantie pour connaître à qui elle s'applique. Cela vous en dira long sur les intentions de votre détaillant et/ou manufacturier.

Elle ne devrait pas vous obliger à remplir un certificat de garantie pour s'appliquer. La seule preuve d'achat devrait suffir.

Elle devrait s'appliquer pour toutes réclamations faites par téléphone, par télécopieur, ou par courriel, sans limite de temps suite à la découverte de la défectuosité, pendant la période de garantie. Dans bien des cas, les clients nous appelent au printemps pour indiquer un bris décelé à l'automne: ils sont toujours en droit de faire une réclamation.

Une bonne garantie s'applique pour le dommage fait par le gel, ou du dommage fait lors du transport, et couvre les frais de transport advenant le cas où un panneau devait être expédié. Vous ne devriez pas avoir à payer pour l'enlèvement ou la ré-installation des panneaux dans le but d'une réparation. Demandez à voir les détails de votre garantie.

Une bonne garantie vous offre aussi la main d'oeuvre gratuite pour la période entière de la garantie.

Une bonne garantie a fait ses preuves, étant offerte depuis au moins la durée de vie de la garantie. Elle s'applique à toutes les composantes des panneaux solaires. Elle s'applique aussi suite au renouvellement de votre toiture.

La garantie Heliocol

Dans les vallées du St-Laurent et de l'Outaouais, la garantie de 12 ans sur les panneaux Heliocol s'applique à tous les propriétaires subséquents; elle s'applique en cas de gel interne des panneaux, couvre les frais de déplacement du réparateur et s'applique au dommage fait lors de la livraison puisque le système est livré et installé par nos installateurs. Vous aurez droit aux réparations gratuites, ou au remplacement d'un panneau lorsque celui-ci aura subi l'équivalent de 5% de dommage à sa surface de collecteur. La garantie Heliocol s'applique sans réduction au pro-rata des années, ni pour les pièces, ni pour la main d'oeuvre. Il n'est pas nécessaire de remplir le certificat de garantie pour qu'elle s'applique, et nous gardons une preuve d'achat dans nos fichiers pour vous. Elle s'applique au simple appel téléphonique, sans échéance à respecter. Elle continue de s'appliquer suite à la mise à jour de votre toiture si vous laisser nos installateurs l'enlever et la ré-installer (généralement pour 250$ à 350$). Heliocol offre et honore sa garantie telle que décrite depuis 1991 au Canada, et depuis 1977 ailleurs.